vendredi 27 janvier 2012

[VIEUX DOSSIERS] En Enfer


[EDIT] Les évènements relatés dans ce billet sont dus au débutant que j'étais en ZEP. Maintenant, on ne dit plus qu'on est athée, on fait des sciences et on parle d'évolution.


Vous irez en enfer. Voila ce que m'a dit une petite sixième l'autre jour. Je leur expliquais plus ou moins brillamment les différences entre l'Homme et les autres animaux, et en suis venu à leur dire que les animaux s'en foutaient des religions, qu'ils n'avaient pas conscience de ça. La gamine me demande si je crois en dieu et moi qui suis taquin sur ce point, je lui dis que non. Elle me réponds alors, "donc, vous croyez au diable". Charmant racourci théologique. Je lui explique rapidement que si je ne crois pas en dieu, je ne crois pas au diable non plus. Elle me lance "vous irez en enfer". Et persiste à croire que je crois au diable. Je lui explique en gros que le diable étant un ange déchu, il n'est pas possible pour moi d'y croire plus qu'en l'Autre. Elle me dis que je suis "tordu avec mes trucs" et que j'irai quand même en enfer.
" Tordu". Ces gamins ont une vision tellement déformée du monde réel que c'est nous qui apparaissons déformés à leur yeux. On est pas de la même planète parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire