vendredi 20 janvier 2012

[VIEUX DOSSIERS] épisode 1

Cette petite série de billets est consacrée à ma première année dans un collège de ZEP que j'ai quitté depuis (pour un autre, haha, très drôle). Elle sera signalée par l'encadré [VIEUX DOSSIERS], dont voici le premier épisode, soit le tout premier post, en version non-corrigée et non améliorée d'époque (2008) :

"J'ai envie de niquer"


Ce jour, là, S., un des élèves de SEGPA dont j'ai la charge (hé oui, c'est lourd) m'accueille en me lançant en classe "Monsieur, j'ai envie de niquer aujourd'hui" (avec un fort accent alsacien, imaginez). Je lui réponds, que tout ceci est "très bien" mais que la classe n'est pas le bon endroit pour cela. On a donc passé deux heures à écouter les descriptions plus ou moins imagées et détaillées de ce que ferait Simon s'il avait un bout de viande (une femme, quoi) sous la main : vocabulaire très fleuri, mimiques de l'acte sexuel avec une table, le tableau etc. Tout un programme. Je lui propose de rentrer à midi et d'aller se soulager aux toilettes, trente secondes et hop, on en en parle plus. Il me rétorque que quand même (comême...), trente secondes pour une branlette, c'est un peu court (quand même). Je l'ai revu l'après-midi. Il m'a dit avec un grand sourire qu'il s'était soulagé durant la pause, à la maison. Je lui demande s'il s'est bien lavé les mains après, il me fait oui ; c'est important de parler d'hygiène avec ces gamins là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire